Qui est Sosucks ?

Une fois n’est pas coutume, je parle de moi,  Sosucks,  Soso, So  ou encore le moustachu … C’est selon !  Un moustachu, qui donne au maximum sa vision de Bruxelles… Une capitale où l’ennui n’existe pas.

Cette envie de donner aux lecteurs le goût de sortir m’est venu quand j’ai commencé mes études d’architecture à l’UCL (anciennement Institut Saint-Luc). Coincé toute mon adolescence entre les quatre murs de ma chambre à Schaerbeek, une fois mes études supérieures entamées,  les cours d’architecture étaient devenus ma seule source d’évasion. Le quartier Janson-Ma Campagne était mon bol d’air frais. Un quartier, jumelé entre deux communes (Saint-Gilles et Ixelles), est riche en culture et en sorties artistiques.  C’est là que j’ai ouvert les yeux sur les multitudes d’activités et les différentes possibilités de rester en éveil à Bruxelles.

Quelques années passèrent et avec une amie, on décide de créer un blog/magazine, qui était d’abord principalement pour nous forcer à sortir, à découvrir d’autres univers. Me pousser à écrire des articles, aller à la rencontre des personnes étaient les seuls moyens de me sortir de cette timidité qui me caractérisait si fort.

Le nom « BXL-1 » est venu d’ailleurs avec cette même amie, lors d’un cours de mathématiques, on  a voulu mettre en avant « l’inverse de Bruxelles », ce qui a donné notre logo. Mais au fil du temps et notamment par le regard de Yelyam , c’est aussi un « Bruxelles au sous-sol ». J’aime toutes ces multitudes de lectures.

Désormais seul derrière les commandes de BXL-1, l’excitation reste de chercher des endroits, des artistes et soirées méconnus par le grand public, c’est une recherche de longue haleine mais réellement enrichissante. Mon objectif est de ne jamais rester cantonner à certaines habitudes, à des groupes et de m’aventurer hors des sentiers battus.

La preuve en est, avec la soirée ARThursday, une soirée que j’ai créée (en collaboration avec Jon Scotz et Samuel Galili) et qui met en avant des artistes que j’apprécie et qui sont en lien avec BXL-1. C’est une expérience unique de pouvoir réunir et concrétiser toutes ses petites idées qui me trottaient en tête. La première s’est déroulé le 3 novembre, et mon unique but était de que la soirée reflète mon blog, c’est-à-dire ouvert, libre et sans préjugés et c’était le cas ! Que demander de plus !

Après 5 ans de blogging, j’ai remarqué que BXL-1 est un guide de chevet qui traverse ma petite vie et se façonne au fil des rencontres. Vous aurez sûrement des périodes où je serai pas mal présent et puis d’autres presque absent. Ne plus me donner de contraintes, et que BXL-1 reste un plaisir, voilà ce que je veux garder et  surtout vous le faire partager !

Alors à très vite pour d’autres aventures !

 

Sosucks.

2 réflexions sur “Qui est Sosucks ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s