Jon Scotz, dj et co-organisateur des soirées ARThursday

Et bien plus que cela…

Cette année a été riche en émotions pour moi et mon blog BXL-1.  Comme vous l’avez sûrement remarqué,  il y a eu beaucoup moins d’articles sur mon blog que d’habitude, cela s’explique par mon investissement personnel dans les soirées ARThursday en collaboration avec Samuel Galili et Jon scotz, dj également à notre soirée.

18882039_1694360140859336_4318585857287115610_nEt depuis quelques mois,  un article sommeille, celui de Jon Scotz. Forcé de constater, faire un article sur un ami voir son plus proche ami , n’est pas une tâche aisée.

Alors je vous le présente de la manière la plus simple,  ce qu’il représente pour moi en tant que dj et organisateur de soirée mais surtout en tant qu’ami.

Il y a certaines amitiés voir les plus vraies qui prennent du temps à se construire, deux personnalités totalement différentes se rencontrent et avec des vécus différents. Et c’est bien cela qui s’est passé avec Jon Scotz. Assez introverti, nos premiers contacts furent assez distants. Mais ce que j’ai rapidement compris , c’est que tous deux nous prenions le temps de construire une amitié.

De soirée en soirée, d’after-party en after-party, mon côté « fou fou » ( comme je le dis souvent 🙂 ) a été découvert et il a également très bien décelé mon intérêt pour l’art. Il y a un an, il me propose une soirée, ARThursday. Une soirée où le maître mot est « sois toi-même », simple comme message mais tellement important de le rappeler par ces temps troubles.

Pour cela, je lui suis énormément reconnaissant, je peux enfin exploiter toutes mes idées saugrenues,… et me sentir plus en phase avec moi-même. Et cette année, ce n’était que le début !

C’est d’ailleurs, l’une de ses qualités, mettre en avant ses amis et les pousser dans leurs retranchements. Alors c’est à mon tour de le pousser…! En tant que dj, je pourrais le qualifier d’amuseur. Il mixe de la house, ou de la deep  ou encore de la pop mais avec une point commun , l’envie, le plaisir… Et la surprise.

En 2005, il est régisseur au B-Koz avec Alain du Coucou Bar, un bar de spectacles de travestis. Après une longue pause, il reprend les platines en 2014 , en mixant au Dolores bar et à la Croque-Monsieur. Aujourd’hui, il s’intéresse de plus en plus à la tech-house. Un set qui a retenu, d’ailleurs, mon attention c’est Techno Symphony 2, un set régulièrement passé lors d’after-party 😉

Au delà de la musique,  L’organisation de soirée reste sa principale ambition et cette année, on a pu la concrétiser ensemble avec les soirées ARThursday. Et quelles soirées … Un concentré d’énergies positives ! Jon Scotz s’occupe de toute la technique et me guide sur la concrétisation de mes folles idées ! Tous cela pour les mettre, encore une fois, en lumière.

Tous cela pour dire qu’avec certaines personnes, on ne se doute pas une seule seconde qu’une aussi grande complicité peux être créée…

Un petit message personnel pour Jon Scotz : Continue à t’amuser, c’est primordial ! Et moi aussi…  Je te kiffe de ouff !!

 

Plus d’infos sur la page Facebook de Jon Scotz

Plus d’infos sur la page Facebook d’ARThursday

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s