Mais pourquoi « Sous l’étoile du chien » ?!

Notre soirée ARThursday revient ce jeudi 29 mars au Dolores bar ! Pour cette cinquième édition, nous mettons en avant le travail du photographe Jean-Louis Van Durme. avec l’exposition « Sous l’étoile du chien ».  Le tout sur le rythme endiablé de nos deux dj’s Horst Von Shampoo et Manuszko !

 jlvd2

J’ai découvert Jean-Louis Van Durme tantôt avec son travail de paysages « lunaires » faits de dunes et de vallées tantôt avec son travail conceptuel et graphique sur les aménagements intérieurs. Ces photos nous plongent dans un monde apocalyptique où nous sommes seuls survivants. C’est donc par ce biais que j’ai pu apprécier son travail.

23593523_1474383412677633_1941211979284412594_o

jlvd1

jlvd2

Comme une évolution personnelle, pour cette édition ARThursday, Jean Louis est sorti de ses chantiers battus et nous propose une série de portraits intimes, comme un rapprochement vers l’être. Un focus sur ces personnes qu’il côtoie et que je côtoie, autour de nombreux verres bus tout au long des soirées !

Ces photographies dévoilent la perception du monde tel qu’il est dans notre présent, avec nos sens en éveil. Des modèles mis à nu dont Jean-Louis s’évertue à prendre soin. C’est en somme un message d’amour que l’exposition « Sous l’étoile du chien » veux porter.

 D’ailleurs, « Sous l’étoile du chien » est tiré du titre du livre écrit par Bernard Puech, son livre de chevet. On y parle d’amour dans le chaos, d’une façon pure et désintéressée. Plus récemment, une autre série de photos prise en studio s’est rajoutée à l’exposition, on y retrouve sa touche épurée et son rendu de couleur « désaturé » qu’on peut retrouver sur ses travaux de paysage.

jujualex

C’est d’ailleurs de cette série dont est issu notre visuel et notre teaser vidéo réalisé par Alice Imppelizzeri, vidéaste et notre nouvelle recrue. Encore merci à elle et à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à l’élaboration de la vidéo !

 

Un vernissage ARThursday, n’en serait pas un, si on ne vous préparait pas un line-up des plus éclectiques ! On retrouve dès 20h Manuszko, dj à la soirée Chaudière et à partir de 22h jusque 3h Horst Von Shampoo. Pour vous puissiez déjà remuer vos fesses avant jeudi, on vous a concocté une playlist !

 

Venez découvrir l’exposition « Sous l’étoile du chien » ce jeudi 29 mars dès 20h et sera visible jusqu’au dimanche 29 avril au Dolores bar  (du mardi au dimanche – de 17h à 3h)

 

Plus d’infos sur l’event facebook ARThursday – Sous l’étoile du chien

Plus d’infos sur la page facebook de Jean-Louis Van Durme

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s